Nous sommes le lundi 13 juillet 2020
 

Premier titre de la saison.

Dimanche 20 novembre 2016, le stand du CTS Créteil accueillait le championnat départemental des clubs «carabine Ecoles de tir », une première occasion pour nos jeunes pousses de se mettre en valeur. 

La phase de qualification se déroula sans encombres, notre équipe composée de Lydie Guionnet-Boulanger (poussin), Lukas Derouin (benjamin) et Théo Lucotte (minime) l’emportant avec un score de 514 sur 600, gagnait sa place pour la finale.

Rejointe par notre hôte du jour, le CTS Créteil, elle s’engageait dans une nouvelle aventure puisque la finale se déroule sous forme de duels en sept manches. Le premier duel, puis les deux suivants revenaient à nos adversaires qui menaient donc 3 à 0 et nous mettaient la pression en ayant plus qu’un duel à gagner pour l’emporter, bien emmenés par Lydie, nos deux garçons se ressassaient et nous enlevions un premier duel, puis un second, puis un troisième pour revenir à 3 partout. Le titre de champion départemental allait se jouer sur le dernier tir, dans la coursive derrière le pas de tir, les parents des tireurs des deux équipes étaient au bord de l’asphyxie, l’arbitre donna les commandements, les plombs tintèrent dans les plaques de réception, le retour des cartons s’effectua dans un silence pesant, puis vint le verdict libérateur pour les uns, accablant pour les autres, le CT Sucy gagnait ce duel et remportait le titre par 4 à 3. Bravo à Lydie, Lukas et Théo qui même s’ils nous ont fait passer par des sueurs froides ont bien réagi.